Les fils résorbables SILHOUETTE SOFT®, un lifting médical dès 30 ans

Ceci est un article du Blog du Docteur Foumenteze

Jusqu’à aujourd’hui, il n’existait pas réellement de solution pour les jeunes femmes âgées de 30 à 40 ans désireuses de retrouver l’ovale de leur 20 ans. Pour ces femmes actives, hors de question d’entendre parler de lifting chirurgical : elles n’en ont ni le temps, ni la motivation. Le bistouri et la cicatrice qui l’accompagne restent les deux obstacles majeurs, en plus des résultats parfois peu naturels d’une technique associée à un âge bien plus avancé.

A l’inverse, les femmes de 45 ans et plus bénéficient depuis quelques années de la technique des fils de suspension crantés et permanents, également appelés fils de soutien ou encore fils tenseurs. Cette technique, sans chirurgie donc sans cicatrice, offre une très belle alternative au lifting chirurgical et des résultats que l’on sait aujourd’hui efficaces, naturels et réellement très durables (quasi définitif grâce à la remise en tension).

Désormais cette qualité de résultat est à la portée de ces femmes trentenaires grâce aux fils de suspension résorbables à cônes SILHOUETTE SOFT®. Surtout dans leur version RALLONGÉE présentant 20 cônes au lieu des 8 traditionnels. Ils apportent une réponse attendue depuis longtemps en corrigeant efficacement les premiers signes de vieillissement du visage : le début d’imperfection de l’ovale ainsi que la naissance de l’aplatissement de la pommette.

SILHOUETTE BEAUTY©, la société créatrice des fils SILHOUETTE SOFT® classiques, a répondu favorablement à ma demande de produire un fil SILHOUETTE SOFT® RALLONGÉ. Ce fil unique mesure environ 20 cm, contre 8 cm dans sa version classique. Or c’est cette longueur, alliée aux qualités intrinsèques de ce fil (20 cônes de 2 mm d’épaisseur), qui lui confère une capacité de soutien très supérieure et lui permet alors d’approcher la qualité de résultat des fils permanents.

En effet, les fils SILHOUETTE SOFT® classiques sont trop courts pour produire l’effet liftant souhaité par les patients. Ils n’ont pour effet que de resserrer les tissus sur eux-mêmes. Ainsi, si ils offrent une belle restauration de la forme arrondie de la pommette ainsi que de la joue, ils ne permettront en aucun cas d’effacer un sillon nasogénien ou de retendre un ovale.

Les résultats sont surprenants de naturel sans jamais alourdir les traits du visage, au contraire hélas de certaines injections. La discrétion est absolue.

Enfin, les résultats atteignent aujourd’hui une durabilité très satisfaisante de 8 à 12 mois, après quoi le fil se sera entièrement résorbé et aura complètement disparu du visage.

Les points forts :

– Mise en place des fils sous anesthésie locale (une heure maximum);
– Aucun arrêt de la vie sociale ou professionnelle;
– Prix oscillant entre 1200 et 1800 euros;
– Résultats immédiats et stables durant une année;
– Pose renouvelable autant de fois que souhaitée.

Cliquez ici pour retrouver la page dédiée aux fils tenseurs résorbables