Augmentation ou diminution du galbe des fesses

Maintenir le galbe souhaité n’est pas chose aisée

D’une part, la disparition du galbe des fesses avec le vieillissement est un phénomène inéluctable. Hélas, la pratique du sport produira des muscles fessiers de qualité mais ne permettra jamais de retrouver une courbure parfaite ou le volume perdu par une fonte du tissu sous-cutané. D’autre part, la prise de poids peut accentuer de manière disgracieuse le galbe originel et ainsi déséquilibrer la silhouette. 

La médecine esthétique propose une solution efficace pour regalber avec l’acide hyaluronique (1.) alors que seule la chirurgie avec la lipo-aspiration permettra de diminuer ce galbe de façon harmonieuse (2.).

1. L’acide hyaluronique (Macrolane®) pour retrouver le galbe des fesses

Résultat : immédiat, naturel et durable

L’injection de Macrolane® permet un remodelage immédiat et naturel du galbe fessier, selon le volume injecté par le médecin.

Cette augmentation du galbe restera présente pendant 12 à 18 mois.

Pourquoi re-galber ?

Parce que la perte du galbe des fesses est inéluctable pour chacun. Elle ne peut pas être prévenue par un régime alimentaire, une qualité de vie ou une quelconque autre action.

Elle est provoquée par le vieillissement et/ou l’amaigrissement, la perte de poids importante entrainant la fonte graisseuse. Cette fonte entraine une rupture de l’harmonie de la courbe des fesses ou un manque de volume des fesses sur la partie inférieure/supérieure.

L’intervention : discrète et sans rupture d’activité

  • Injection sous anesthésie locale dans la zone à galber
  • Durée de l’acte : environ 1 heure
  • Ni œdème, ni ecchymose
  • Aucun arrêt de la vie sociale ou professionnelle
  • Quelques douleurs au niveau de la zone injectée les 3 jours suivant (très bien traitées par simple prise d’antalgiques)

Un acte sûr mais nécessitant du savoir-faire

Seul l’acide hyaluronique Macrolane® permet de retrouver la galbe des fesses perdu avec le temps.

L’injection de ce produit ne rencontre aucune contre-indication. Il fait partie des acides hyaluroniques utilisés depuis deux décennies par la médecine esthétique.

Néanmoins, cet acide hyaluronique est très réticulé et très volumateur. Par conséquent, il est délicat à utiliser et nécessite une expertise importante de la part du médecin.

2. La lipo-aspiration pour éliminer du galbe des fesses

Seule la lipo-aspiration est vraiment efficace

« Si de nombreux espoirs ont longtemps été placés dans la cryolipolyse, je ne trouve pas que les résultats obtenus puissent être comparés avec ceux de la lipo-aspiration. Le système de plaque posé sur la peau du patient ne permet pas de détruire la graisse de façon uniforme et peut aboutir à un résultat inesthétique. C’est pourquoi, mon conseil est de consulter votre chirurgien plasticien qui sera le seul à vous apporter complète satisfaction si vous souhaitez vous débarrasser d’un galbe excessif. »

Dr Jean-Paul Foumentèze