Rajeunissement des mains

Encore plus que le visage, les mains subissent des agressions permanentes par le froid, le soleil, et des produits de toutes origines. Un visage en forme ou un corps entretenu peuvent être trahis par des mains vieillissantes. La médecine esthétique permet d’obtenir un résultat naturel et de traiter durablement les deux signes de ce vieillissement que sont les taches brunes (1.) et l’aspect décharné (2.).

1. Traitement des taches brunes

Le soleil, cause de leur apparition :

Les taches brunes commencent à apparaître sur la peau des mains à partir de la quarantaine. Leur origine vient du dépôt de mélanine fabriqué en excès par les mélanocytes dans le derme.

La cause principale de cet excès de mélanine est l’exposition fréquente et prolongée au soleil.

Il peut aussi arriver que ces tâches apparaissent suite à la pratique d’un peeling chimique trop concentré ou sans protection solaire suffisante par la suite.

4 traitements sont efficaces sur les taches brunes avec des résultats similaires :

Le traitement le plus indiqué sera choisi par le médecin ou en combinaison, selon chacun des patients. (Il est à noter le que la Cryothérapie n’est pas pratiquée par le cabinet du Dr Foumentèze)

Résultat : la disparition quasi-intégrale des taches

  • Le résultat est excellent puisque la quasi-intégralité des taches brunes de la main disparaissent après 10-15 jours.
  • De plus cette disparition est durable (plusieurs années) si la prévention de la récidive est effectuée correctement par l’application d’une protection solaire efficace après l’intervention.

Quelques petites croutes seront notables à l’endroit des taches traitées, selon leur profondeur originelle, pendant les 10-15 jours suivant le traitement.

2. Traitement de l’aspect décharné

Le vieillissement, cause naturelle :

Les agressions externes mais plus encore le vieillissement vont avoir un fort retentissement sur l’aspect du dos de la main. La peau lisse et tendue de nos 20 ans va progressivement laisser apparaitre le trajet des vaisseaux et tendons.

Parfois, l’amaigrissement jouera également un rôle dans cet aspect décharné.

L’injection de comblement est un traitement efficace et absolument indolore :

Le traitement consiste en une densification du tissu sous-cutané par un produit de comblement, l’acide hyaluronique.

Le produit de comblement est injecté sans aucune douleur. Il est ensuite massé pour qu’il se repartisse de façon harmonieuse dans le tissu sous-cutané faisant totalement disparaitre l’aspect décharné de la main.

Résultat : efficace, naturel et immédiat

  • Grâce au traitement par produit de comblement, le dos de la main est repulpé de façon naturelle et immédiate.
  • La durabilité est également honorable puisque la qualité de résultat est conservée entre 6 mois et 1 an.