Les injections de comblement (Acide Hyaluronique)

L’acide hyaluronique, le produit de référence

Bien injecté, il sera efficace sur les zones les plus précises demandant de faibles volumes…

  • Lèvres : augmentation de volume si trop fines, restauration de la pulpe et du dessin de l’ourlet
  • Rides fines du visage : front, patte d’oie et joue

… comme sur les zones nécessitant du volume en profondeur

  • Cernes : comblement
  • Tempes : comblement
  • Pommettes : disparition de l’aspect fatigué du visage
  • Sillon nasogénien et plis d’amertume : comblement
  • Menton : correction d’un menton fuyant
  • Ligne mandibulaire : régularité

Sur ces zones fines, le résultat conservera son efficacité entre 6 et 9 mois.

Sur ces zones plus importantes, le résultat conservera son efficacité entre 12 et 18 mois.

Un produit parfaitement sûr :

L’acide hyaluronique existe au naturel au sein de notre organisme. Il ne peut donc jamais causer aucune intolérance ni créer de réaction allergique.

Il s’agit d’un produit totalement résorbable. De plus, il est toujours possible de corriger une injection en trop grande quantité grâce à un autre produit appelé « hyaluronidase » et détruisant, sans risque et instantanément, l’acide hyaluronique superflu.

Une visite de contrôle gratuite est mise en place 3 à 4 jours après l’injection, afin de valider le résultat et de le corriger, si besoin, grâce à la hyaluronidase ou en rajoutant encore un peu de volume.

Enfin il s’agit d’un produit dont de nombreuses marques sont de grande qualité : Juvederm (Ultra-smile, Voluma), Uvederm, Restilane, Emervel, Theosyal, etc.

Les autres produits volumateurs sont de moins bonne qualité. Le collagène est par exemple moins efficace et les produits qui ne sont pas résorbables sont eux moins précis puisqu’il est impossible de retravailler l’injection lors de la visite de contrôle. Les autres produits peuvent aussi avoir un caractère dangereux, comme le Dermalife ou l’Artecoll qui présentent  un risque d’apparition de granulome inflammatoire définitif. C’est pourquoi l’Acide Hyaluronique est bien le produit de référence en tout point.

Tarifs :

Le prix de ces injections d’acide hyaluronique dépend de la ou les zones à traiter, ainsi que du volume de produit de comblement à injecter.