Comment rajeunir son regard grâce à la médecine esthétique ?

Ceci est un article du Blog du Docteur Foumentèze

Comment rajeunir son regard et faire disparaître les signes de vieillesse ?

Éléments majeurs de notre vie sociale, nos yeux sont automatiquement analysés par l’autre en quelques secondes et peuvent trahir notre âge quand d’autres zones de notre visage sont épargnés par les signes de vieillesse. En effet, la peau qui entoure nos yeux et qui dessine notre regard est très fine. Par conséquent, elle est particulièrement sensible au soleil ou aux expressions régulières et constantes du visage (rires, sourire, pleurs), et dévoile en priorité notre état de fatigue au fil du temps. C’est pourquoi le rajeunissement du regard constitue un domaine primordial en médecine esthétique.

L’embellissement du regard englobe les sourcils, les paupières, les cernes et les rides du contour de l’oeil mais il faut savoir que deux zones jouent un rôle capital :

  • le creux qui apparaît en dessous de l’oeil à la jonction entre la paupière inférieure et la pommette, aussi appelé « vallée des larmes »
  • les rides qui se forment aux coins externes des yeux avec les tempes, aussi appelés « pattes d’oies »

Cette vallée des larmes donne une triste mine et un air fatigué tandis que les rides ou ridules de la patte d’oie traduisent les premiers signes de l’âge et le manque de collagène et d’élastine de l’épiderme. Le creusement de ces deux zones, du à la fonte et à la ptose de la graisse, va squelettiser progressivement le visage et faire disparaître les rondeurs juvéniles en aggravant cet effet « mauvaise mine ».

Alors quelles astuces pour rajeunir son regard et paraître plus jeune ? Il existe plusieurs interventions esthétiques de rajeunissement du regard et du contour des yeux : blépharoplastie, lifting temporal, lifting malaire, injections de lissage et de comblement…

Cette dernière opération de médecine esthétique est probablement l’une des plus pratiquée de par sa simplicité et son efficacité. L’acide hyaluronique injectée précisément dans la vallée des larmes et les rides de la patte d’oie va supprimer instantanément l’aspect de fatigue ou de triste mine pour redonner un coup d’éclat au regard et le rajeunir. Le choix d’un acide hyaluronique fortement réticulé (très volumateur), injecté avec une micro-canule (pour ne blesser aucun vaisseau), offre un résultat efficace, naturel et de longue durée (1 à 2 ans).