Un vrai lifting médical à 40 ans sans chirurgie ni cicatrice

Ceci est un article du Blog du Docteur Foumentèze

Fils tenseurs (crantés) permanents Dr Foumenteze Cannes 3

Entre 40 et 50 ans, aucune femme n’envisage sérieusement le recours à un lifting chirurgical. Celui-ci est trop agressif, trop invalidant, mais surtout synonyme angoissant de l’avancée inexorable des années : « Je suis trop jeune pour un lifting ».

Par contre beaucoup de femmes sont soucieuses du flou naissant de leur ovale ou de leurs pommettes. Elles souhaitent retendre l’ovale qui devient moins parfait ou remonter la pommette qui s’aplatit en glissant vers le sillon nasogénien. En résumé, atteindre la promesse des crèmes dites « contours » mais dont l’effet n’est malheureusement pas au rendez-vous.

Contrairement à ce qu’affirment certains, et même si elles remplissent avec efficacité sillons, rides et creux dus à l’âge, les techniques d’injection et de comblement ne peuvent raisonnablement pas avoir d’effet liftant. La loi de la gravité n’est pas affaire de comblement ou de crème, mais de suspension.

C’est pourquoi depuis plusieurs années une technique médicale efficace, sure et durable apporte une réponse élégante et naturelle à la ptose du visage: les fils crantés (ou fils de suspension).

Cliquez ici pour retrouver la page dédiée aux fils tenseurs

Décriée et peu connue en France car mal enseignée, donc mal pratiquée, cette technique connaît un essor actuel en Asie où les femmes ont une peau encore plus  sensible à la ptose de la quarantaine.

En France, très peu de médecins ou de chirurgiens se sont véritablement intéressés au sujet, considérant à tord les fils crantés comme une solution d’attente modeste et éphémère en attendant le lifting chirurgical.
Il n’en est rien. Bien conduite, avec des fils vraiment élastiques, et réalisée par un médecin parfaitement formé, cette technique offre des résultats comparables à ceux d’un lifting et surtout sans aucun risque :
–    naturels car ne figeant pas les traits du visage,
–    durables car pouvant être facilement remis en tension après quelques années,
–    sans cicatrice,
–    sans risque de paralysie ou de séquelle contrairement à la chirurgie et son bistouri,
–    sans risque pour la santé, les fils utilisant la technologie des fils de sutures absolument surs,
–    et enfin totalement réversible, les fils pouvant être soustraits du visage si la patiente le souhaite, peu importe le temps écoulé depuis l’intervention.