Un première en France: un bilan pour retrouver le plaisir de marcher en talons hauts

Ceci est un article du Blog du Docteur Foumentèze

A la mode depuis une dizaine d’années, la talon haut n’a pas son pareil pour magnifier la silhouette féminine, mais au prix de brûlures et d’instabilités des pieds s’aggravant progressivement.

Avec les années et le port prolongé des talons, les capitons plantaires, soumis à un transfert du poids du corps vers l’avant-pied, s’atrophient et perdent leur fonction d’amortissement et d’équilibre du pied.

Jusqu’à présent, malgré de nombreuses tentatives, jamais la composante mécanique du capiton n‘avait pu être reproduite. La semelle orthopédique restait la seule réponse possible.

La collaboration avec un podologue disposant d’un équipement quasi-unique en France permet de poser un diagnostic ultra précis de la zone à traiter:

– L’analyse baropodométrique sur une plateforme composée de 16.000 capteurs met en évidence les pressions moyennes et maximales pour chaque pied (excès de pression et douleur)

– L’analyse stabilométrique  détermine  l’activité proprioceptive globale (équilibre et stabilité du pied)

Le traitement devient alors aussi évident que révolutionnaire : injecter dans la zone des capitons amincis un acide hyaluronique adapté aux pieds.

L’ injection est indolore (anesthésie locale) et précise car contrôlée par la baropodométrie.

La correction est immédiate apportant  un confort et une stabilité définitive en 48 heures pour une durée de un an.

Cliquez ici pour retrouver la page dédiée au traitement des talons hauts