Enfin des résultats pour raffermir la peau du ventre et des fesses
Ceci est un article du Blog du Docteur Foumentèze
Malgré une hygiène de vie associant un entretien musculaire et une alimentation équilibrée, le relâchement de la peau du corps restait souvent difficile à combattre.
De nombreux traitements furent tentés : de la cosmétologie avec les crèmes dites « raffermissantes », au bistouri certes efficace mais à la rançon cicatricielle par trop pénalisante. Aucune proposition n’était réellement satisfaisante.
Aujourd’hui, le traitement par Onde Acoustique bouleverse la donne : efficace, non traumatique, non douloureux.
Ces ondes de choc sont des ondes acoustiques ayant un niveau d’énergie très élevé, délivrées en un temps très bref, assurant une compression et décompression des tissus entre 10 et 30 fois par secondes.
Ces ondes vont détruire les structures les plus rigides du tissu sous cutanée, donc principalement les zones de fibrose améliorant rapidement l’aspect cellulitique, dit peau d’orange, en lissant la peau, même chez les personnes minces ou sportives.
Le deuxième effet de cette énergie vibrante transmise aux structures superficielles par les ondes de choc est une amélioration du drainage lymphatique et de la micro-circulation. Plusieurs études médicales ont montré de façon objective une tonification des tissus et une amélioration de la laxité cutanée. Plus subjectivement, une sensation de bien être et de massage est également décrite par les patients.
Enfin, plus en profondeur, l’étirement des fascia et des fibres musculaires vont éliminer les raccourcissements et les points de durcissement musculaire: les muscles retrouvent leur état de tension normal.
Bonjour Docteur,
Je souhaiterais savoir SVP si les ondes de chocs peuvent détruire les cellules graisseuses du ventre en profondeur ? Et non en superficie (3 mm ou 1 cm environ) comme je l’ai lu par ailleurs.
Merci de votre réponse. Trés cordialement.
Mme I. C.
Bonjour Madame,
Non, les ondes de choc ne peuvent pas, actuellement avec les appareils dont nous disposons, détruire les cellules graisseuses qu’elles soient profondes ou superficielles. Il s’agit juste d’une vidange et une désinfiltration de celles-ci permettant une disparition de l’aspect cellulitique de la peau.
Très cordialement,
Dr Foumentèze
Bonjour,
Âgée de 56 ans, très mince, sportive, je constate un relâchement au niveau des bras qui sont cependant très fins. Que peut on faire ?
Cordialement
Chère Madame,
Si la technique des ondes acoustiques apporte en effet une qualité réelle de résultats sur le ventre et les fesses, celle-ci doit être cependant revue à la baisse lorsqu’il s’agit des bras ou des cuisses. Seul un léger raffermissement, mais tout de même appréciable, doit être attendu.
Or dans votre cas, il semble que votre qualité de sportive ait déjà permis d’atteindre le niveau de tension que l’on pourrait espérer des ondes acoustiques. J’en suis désolé.
Malheureusement, pour ces zones, seule la chirurgie permet d’obtenir une retension importante des tissus mais au prix d’une cicatrice. ?
Cordialement,
Dr Foumentèze
Bonjour Dr, ya til une facon denlever le pli des paupieres superieur sans bistouri? Laser? Botox?
Aussi, peut on esperer de grandir un oeil plus petit que lautre? Je suis une femme de 57 ans mais tres bien concervee par une bonne hygiene de vie..
Mes salutations
Rania
Bonjour Madame,
Comme indiqué dans mon e-mail de réponse, hélas non la chirurgie est le seul moyen efficace.
Cordialement,
Dr Foumentèze