Les fils résorbables lisses de biostimulation : une SUPER mésothérapie pour une SUPER hydratation
Ceci est un article du Blog du Docteur Foumenteze.
Très prisé par les jeunes femmes asiatiques depuis 2 ans, un nouveau type de fil résorbable lisse destiné à l’esthétique du visage arrive discrètement en France.
En fait il ne s’agit pas d’un fil nouveau, mais plus exactement d’une utilisation nouvelle d’un fil bien connu, car déjà utilisé depuis des décennies pour les sutures chirurgicales résorbables.
C’est un fil lisse, en polydioxanone, qui se résorbe totalement en 6 mois par hydrolyse. Cela signifie qu’il va créer un petit gonflement par hydratation.
Les fils sont implantés sous anesthésie locale, au niveau de la joue, en maillage serré pour ne pas laisser de zones non stimulées. Environs 15 à 20 par joues. En effet la joue se trouve être la meilleure indication, le cou et le décolleté plus rarement.
Durant toute la période de résorption (4 à 6 mois), ils vont être à l’origine d’une belle hydratation de la peau, supérieure à celle obtenue par toutes les techniques d’hydratation par mésothérapie connues jusqu’à présent. La patiente constatera une amélioration significative de la texture de sa peau.
Sans aucun danger, la technique peut être reconduite tous les 4 à 6 mois.
Il faut cependant prévoir un bon maquillage ou une petite période de calme en raison d’une probabilité non négligeable d’ecchymoses durant les jours suivants la pose des fils.
Il convient de préciser que ces fils sont lisses. Ce ne sont pas des fils crantés (ou de suspension). Il ne faut attendre aucune action d’élévation sur la ptôse des tissues.
Bonsoir,
quel est le prix de ce traitement ?
Est-il envisageable si on a déjà bénéficié d’un traitement par fils tenseurs ?
Merci d’avance
Bonsoir,
Le prix de ce type de traitement est de quelques centaines d’euros. Néanmoins, je ne le pratique pas, privilégiant les fils tenseurs permanents crantés ayant une d’action d’élévation et de repositionnement des tissus.
Bien à vous,
Dr Foumentèze