Réhausser les sourcils et la peau du front, les fils tenseurs en sont parfaitement capables
Ceci est un article du Blog du Docteur Foumentèze
Les fils tenseurs sont aujourd’hui pourvus de crans d’une grande précision, efficaces tout en restant doux pour les tissus. Ces crans offrent la possibilité de travailler des zones très fines et très précises demandant une grande délicatesse dans le geste. Grâce à cette évolution technologique, nous disposons enfin d’un outil non-chirurgical adapté au traitement du tiers supérieur du visage. Nous pouvons ainsi remonter des sourcils trop bas ou encore traiter la ptose de la peau du front.
1) Remonter les sourcils
Depuis de nombreuses années, l’élévation des sourcils n’était possible qu’en recourant à des techniques chirurgicales comme le lifting temporal ou encore la technique dite de « la pince mannequin ». Il fallait donc en passer obligatoirement par le bistouri et le retrait d’un morceau de peau au ras des cheveux. L’utilisation de fils tenseurs, dont les crans n’étaient pas de qualité suffisante, aboutissait toujours à un effet trop modeste et surtout peu durable.
Ce n’est plus le cas désormais. Les fils tenseurs crantés modernes offre la possibilité d’ouvrir parfaitement le regard du patient et de remonter la queue des sourcils, selon ses envies. Un positionnement adapté élève les sourcils en conservant un visage naturel sans jamais figer les mimiques. Une première différence notable avec le Botox. Une seconde est l’efficacité très supérieure. Les fils permettent de remonter des sourcils jusqu’à 3 ou 4 millimètres alors que la toxine se limite au maximum à 1 millimètre. Le médecin a ainsi plus de latitude pour répondre parfaitement au besoin du patient.
2) Repositionner les tissus affaissés du front
Si la chirurgie présentait bien une solution pour remonter les sourcils, avant les fils tenseurs modernes, ce n’était pas exactement le cas pour l’affaissement de la peau du front. Il existait certes le lifting chirurgical frontal. Cependant, celui-ci a été quasiment abandonné en raison de la zone d’alopécie[1] apparaissant fréquemment au niveau de la cicatrice située dans les premiers centimètres de l’implantation de cheveux.
La pose de fils tenseurs représente donc la seule solution, sans risque d’alopécie ou autres liés à l’incision, pour rehausser durablement et efficacement la peau du front affaissée, notamment au-dessus de la racine du nez. Cette procédure médicale est unique dans sa capacité à corriger ainsi la ptose de la glabelle[2].
Dans les deux cas, les suites sont douces et courtes :
- Aucune ecchymose,
- Douleur quasi inexistante,
- Œdème minime durant 3 à 4 jours
Cette intervention bénéficiant au tiers supérieur vous est proposée seule, associée au traitement des paupières ou encore en complément d’un lifting du visage par fils tenseurs permettant de repositionner vos pommettes et de retrouver votre ovale.
[1] Alopécie : terme médical désignant une perte de cheveux laissant la peau partiellement ou totalement nue
[2] Glabelle : partie de l’os frontal se situant entre les arcades sourcilières, et au-dessus du nez.
Bonjour docteur, je voudrais savoir à propos des fils pour remonter les sourcils; est ce que le résultat est immédiat ?
Bonjour Madame,
Je retranscris ici la réponse que je vous ai fait par e-mail le 7 janvier :
Oui, quelque soit la localisation, l’effet est toujours immédiat puisqu’il s’agit d’un soutien mécanique obtenu par les crans du fil.
Cordialement,
Docteur Jean-Paul Foumenteze
Bonjour docteur, jai des rides sur le front ,corrigées seulement 2 mois par le botox, j aimerais savoir si des fils tenseurs du front seraient plus efficaces.Pourriez vous me renseigner à ce sujet et serait_il possible d’avoir un rendez vous à Cannes ,en novembre ou décembre pour une consultation?
Bonjour Madame,
Ma secrétaire a dû prendre attache auprès de vous afin de vous fixer un rdv et pouvoir répondre au mieux à votre attente.
Bien à vous,
Dr Foumentèze
Bonsoir dr je souhaiterais remonter les muscles du front précisément au dessus du nez. St ce possible? En remontant cette partie je remonte l arcade sourcilière. Merci j attends votre repose pour rendez vous
Bonjour Madame,
Je retranscris ici le message que je vous ai envoyé par e-mail le 14/03.
Le muscle frontal ne peut pas être remonté.
Seule la peau est repositionnée.
Pourriez vous m’adresser des photos de votre visage ?
Cordialement,
Dr JP Foumentèze
Bonsoir Docteur FOUMENTEZE,
je suis intéressée par cette technique cependant le principe du fil non résorbable me dérange un peu. Que se passe t-il s’il y avait une réaction aux fils. est(il possible de les retirer et quelles peuvent en être les risques et conséquences Enfin est-il possible d’avoir le tarif pour une intervention au niveau du front
Je vous remercie de votre réponse,
Cordialement
Bonsoir Madame
Je vous invite à parcourir ma page sur les fils tenseurs où tout est expliqué de façon simple et complète : pas de risque, réversibilité totale, 1500 euros.
Cordialement.
Docteur Jean-Paul Foumenteze
Bonjour Docteur
, je voudrais avoir quelques renseignements à propos des fils tenseurs ( résorbable ou définitif )J’ai 49 ans et un visage pas trop ridé mais hélas un petit relâchement au niveau de l’ovale du visage . J’ai pensé aux fils tenseurs qui seraient une alternative pour éviter le lifting qui dans mon cas n’est pas encore nécessaire !!! Que pensez vous de cette technique est elle vraiment au point? Y’a t’il des possibilitées de rejet des fils ? Après l’action de tensions qui dure je croit 12 mois comment réagit la peau. Merci d’avance pour votre réponse.Bien à vous.
Chère Madame,
Je retranscris ici ma réponse faite par mail en date du 24/10 avant que nous nous soyons entretenus par téléphone.
La technique des fils tenseurs permet de réaliser un vrai lifting. La technique Infinite-Lift est parfaitement « au point » en effet.
La durabilité est de 6/12 mois pour des fils résorbables, ce qui est malheureusement très court.
Je n’utilise par conséquent pratiquement que des fils permanents pour un résultat plus efficace et surtout beaucoup plus durable.
Leur tolérance est parfaite ce qui signifie ni rejet ni allergie ni inflammation.
Cordialement,
Dr Foumentèze