FOXY EYES : la nouvelle tendance pour un regard lifté sans chirurgie 

C’est la tendance esthétique du moment sur Instagram : un regard ouvert et allongé, comme lifté, avec une queue du sourcil beaucoup plus haute que la tête pour embellir et illuminer le tiers supérieur du visage. Prenez des yeux en amande, ajoutez-y des yeux de chat, et vous obtiendrez la recette parfaite d’un « foxy eyes » réussi (parfois aussi appelé « cat eyes »). Depuis quelques mois, les plus grandes personnalités de la toile troquent leur simple trait d’eye-liner contre un makeup plus prononcé sur les coins internes et externes des yeux afin de recréer ce « regard de renard ». Des exemples ? Les Kardashian, Emily Ratajkowski, Kendall Jenner, Bella Hadid ou encore Caroline Receveur et Chloé Bleinc côté influenceuses françaises.

Mais derrière cette parfaite ouverture du regard en oblique et ces sourcils légèrement relevés vers le haut façon « yeux de félin » se cache en fait une opération de médecine esthétique appelée « lifting médical par fils tenseurs« . Et si ces modèles internationaux parlent simplement d’un effet maquillage et n’ont encore jamais communiqué sur cette technique non chirurgicale, de nombreux comptes affichent des avant/après étonnants.

Comment arborer un « foxy eyes » sans devoir se maquiller tous les jours ou passer par la case chirurgie esthétique ?
En consultant un spécialiste des fils tenseurs permanents. Cette opération esthétique non-invasive (sans incision) permet de rehausser la portion latérale du sourcil qui tend à s’affaisser et d’ouvrir l’oeil en l’étirant légèrement vers le haut sur un axe presque horizontal pour obtenir un regard félin plus intense et profond. Cet acte esthétique totalement réversible est réalisé au sein même d’un centre médical esthétique, dans une salle stérilisée dédiée à ce type d’interventions. Le lifting effet « foxy eyes » peut s’effectuer ou non en complément d’un lifting des sourcils « classique » qui permet simplement de remonter la portion latérale du sourcil pour restaurer une distance correcte entre les cils et le sourcil. En effet, si cette dernière technique est généralement pratiquée pour remédier à la génétique ou à un phénomène de vieillissement des sourcils, le « foxy eyes » par fils tenseurs permanents est, quant à lui, réalisé à tout âge suivant le résultat souhaité (queue de sourcils plus ou moins remontée vers le haut, ouverture du regard selon un axe horizontal ou oblique).

En quoi consiste cette pose de fils tenseurs permanents ?
Les fils tenseurs permanents bidirectionnels Infinite-Thread utilisés pour effectuer ce type de lifting médical sont placés sous votre derme à l’aide d’une aiguille, selon des schémas bien précis réalisés en fonction de votre structure anatomique et du résultat désiré. Les points d’entrées des fils se situent sous le cuir chevelu à 4 ou 5 cms de vos sourcils.
Si le terme « permanent » peut faire peur, il reflète en réalité la bio-compatibilité du matériau, signifie qu’il reste intacte lorsqu’il est placé sous votre peau et que la durabilité de cette technique est comparable à celle d’un lifting chirurgical sans ses inconvénients.
L’intervention se déroule sous simple anesthésie locale et dure 1h à 2h environ. Évidemment, la durée de cette opération esthétique peut varier lorsqu’elle est associée à lifting cervico-facial complet par fils tenseurs permanents.

Quels résultats après l’intervention ?
Vous obtenez alors une queue de sourcil remontée pour un résultat naturel, durable, sans cicatrice et sans éviction sociale. Les effets sont immédiatement visibles et définitifs après 2 semaines environ. Ce lifting représente une opération médico-esthétique absolument sûre et sa réversibilité est garantie.
Cette opération de médecine esthétique peut être réalisée à tout âge et sur tous les phototypes de peau (peau bronzée, peau noire ou peau blanche). Il est tout à fait possible de s’exposer au soleil avant l’opération ou même quelques heures après (muni(e) d’une protection solaire indice 50 afin de protéger les points d’entrée et de sortie des fils tenseurs) et de reprendre toute activité sportive dans les jours qui suivent.
Ce lifting effet « cat eyes » atténue également les rides de la patte d’oie et permet accessoirement de rajeunir votre regard.

Quelles sont les suites post-opératoires ?
Tout de suite après l’intervention, l’anesthésie fait toujours effet et vous ne ressentirez rien. Un oedème peut alors apparaître au coin extérieur de l’oeil (souvent plus marqué vers le 3ème jour), et des ecchymoses ou bleus d’importance variable selon les patients peuvent se former dans de rares cas. Il est également généralement fréquent qu’une boursouflure ou petit bourrelet de peau apparaisse au niveau des points de sortie des fils. Ce sont de potentielles suites opératoires simples et tout à fait normales qui disparaissent spontanément après quelques jours. Une douleur associée à une sensation de tension au niveau des tempes, très bien traitée par la prise d’antalgiques prescrits, peut survenir et durer une dizaine de jours. C’est pourquoi il est fortement recommandé de suivre l’ordonnance qui vous sera prescrite pour vous assurer un replis social d’1 à 3 jours dans les meilleures conditions.
La reprise de toutes activités socio-professionnelles ou sportives est possible dès le lendemain de l’intervention.

Enfin, sachez que cette solution peut parfois être compliquée à appréhender sur la toile car il existe de nombreux fils tenseurs de différentes marques (permanents ou résorbables, monodirectionnels ou bidirectionnels) et l’on peut s’y perdre. Je ne saurais donc que trop vous conseiller de consulter un spécialiste du lifting médical par fils tenseurs permanents. Pour une efficacité maximale, je vous conseille également de privilégier des fils crantés permanents qui permettent d’accrocher les tissus adipeux selon deux axes pour une mise en tension contrôlée et un rehaussement latéral des sourcils durable.

À très bientôt,
#FoxyEyes #CatEyes #LiftingBrows #EyeLifting #AestheticMedicine #Aesthetics

Docteur Jean-Paul Foumentèze – Médecin Esthétique à Nice