Épilation Laser à Nice

Épilation définitive

L’épilation laser définitive est toujours pratiquée sous la responsabilité et la supervision de votre médecin esthétique à Nice.
Cet acte médical représente une alternative efficace et radicale aux épilations classiques (rasoir, cire ou épilateur électrique) puisqu’il permet de détruire définitivement le bulbe pileux, tout en évitant les inflammations cutanées ou les poils incarnés, et en laissant votre peau douce, lisse et nette.

Le laser épilatoire employé au sein du Centre Esthétique Verdi est un appareil médical soumis à un réglage précis et sur mesure, selon votre phototype, afin de garantir son efficacité et votre sécurité.

Quel est le principe de l’Épilation Laser ?

L’épilation définitive au laser consiste à exposer le poil à une lumière dont la longueur d’onde spécifique va atteindre le pigment qui lui donne sa couleur (mélanine). En captant cette onde, le pigment transforme la lumière en chaleur. Cet échauffement est ensuite transmis à la racine du poil, qui est alors brûlée définitivement tout en laissant la peau alentour intacte

Ainsi, seuls les poils châtains, bruns et noirs sont détruits puisque ce sont les seuls à être pourvu en mélanine. Cette technique est malheureusement inefficace sur les poils blonds ou blancs.

L’épilation laser est absolument sans danger. Un laser esthétique bien paramétré ne brûle pas votre peau, et reste pour autant très efficace. C’est surtout la compétence et l’expérience du praticien qui déterminent la qualité du traitement d’épilation définitive.

Le laser Soprano Ice Platinum® utilisé dans notre Centre de Médecine Esthétique à Nice a été reconnu comme étant le meilleur instrument d’épilation laser au monde et son innocuité a été démontrée cliniquement.
Son principal atout en comparaison des autres appareils disponibles sur le marché ou de l’épilation à la lumière pulsée réside dans sa capacité à cibler et à supprimer efficacement les poils de tous types de peau, y compris les peaux mates ou bronzées.

➡️  Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur l’épilation définitive à Nice !

À qui s’adresse l’Épilation Définitive au Laser ?

Cet acte de médecine esthétique s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes qui veulent se débarrasser définitivement de leurs poils ou de la corvée d’une épilation régulière au rasoir, à la cire ou à la crème dépilatoire.

Il existe 6 phototypes de peau classés en fonction de leur réaction au soleil. Au sein de notre Centre Médical Esthétique à Nice, tous les types de peau sont traités et notre laser épilatoire est efficace sur les 3 couples poils/peaux suivants, selon des réglages adaptés à chaque cas :

  • Poils châtains ou bruns sur peau claire
  • Poils bruns ou noirs sur peau intermédiaire ou peau mate
  • Poils noirs sur peau asiatique, peau méditerranéenne, peau métisse (brun foncé) ou peau noire

Plus votre poil est épais et se situe en phase anagène (phase de croissance où la racine est fortement concentrée en mélanine), mieux il absorbera l’énergie du laser et plus le traitement sera rapide et efficace. De même, si vous présentez un poil foncé et une peau claire, vous obtiendrez de bons résultats rapidement.

Pour les poils spontanément fins ou qui le sont devenus après des traitements médicaux par un appareil manquant de puissance (ce qui est souvent le cas des lampes flash), il convient de doubler le temps de chaque séance. Les poils recevront ainsi suffisamment d’énergie pour être chauffés puis détruits.

Epilation laser nice phototype peau

Moins vos poils contiennent de mélanine, moins le laser est efficace. C’est pour cette raison que l’épilation laser ne fonctionnera pas si vous avez des poils blancs, blonds ou roux. Si vous faites parties de ces personnes aux poils très clairs, la meilleure solution reste l’épilation électrique.

Étant donné la diversité importante de variables d’un patient à un autre et la complexité des paramètres à utiliser, sachez qu’il est impossible de prédire le nombre de séances nécessaires ou le résultat d’un traitement par laser épilatoire avec exactitude. Un centre d’épilation laser ne peut donner aucune garantie de ce type.

Comment se déroule l’Épilation Laser à Nice ?

Les précautions à prendre avant votre séance :

  • Ne pas être bronzé(e) et, bien sûr, ne pas avoir de coup de soleil.
  • Ne pas être enceinte ou allaiter.
  • La prise de certains antibiotiques et les problèmes dermatologiques ou infectieux restent des contre-indications absolues.
  • Pas d’épilation en institut, à la cire ou à l’épilateur électrique au moins 1 mois avant la séance : utilisation exclusive du rasoir.
  • Traitement par Zovirax© (ou équivalent) en cas d’herpès.

Le déroulement de l’Épilation Laser à Nice :

Lors de la première consultation, vous bénéficierez d’un diagnostic gratuit au cours duquel le Docteur Foumentèze (médecin esthétique et anti-âge) et Marina (lasériste) détermineront si votre indication est compatible avec l’épilation définitive au laser.
Comme expliqué précédemment, c’est votre phototype de peau associé à la couleur de vos poils, votre niveau de bronzage ou encore certains traitements médicaux qui permettront de le définir.

Si toutes ces conditions sont remplies et favorisent cet acte médical, Marina paramètrera son laser (diamètre, durée, fluence) en fonction de votre type de peau et de vos poils. Elle procèdera ensuite au balayage méthodique de la zone à traiter, cm² par cm².

Epilation laser maillot photo Nice

Pendant la séance, le port de lunettes de protection est obligatoire, à la fois pour le ou la patient(e), mais également pour Marina, la laseriste. Avant chaque séance de laser, il vous sera demandé de vous raser 24h à 48h au préalable. Il est primordial d’utiliser un rasoir plutôt qu’un épilateur ou de la cire pour ne pas arracher le bulbe pileux à la racine du poil et pour que l’action du laser fonctionne.

Après la séance de laser, la zone traitée peut très légèrement rougir. Vous pourrez alors appliquer une crème réparatrice apaisante.

La durée d’une séance d’épilation définitive laser à Nice varie selon l’étendue de la zone à traiter : comptez 5 minutes pour la lèvre supérieure, le menton, les oreilles ou le nombril et jusqu’à 1h pour les jambes complètes.

Les recommandations à suivre après votre séance à Nice :

Juste après une séance d’épilation définitive au laser, la peau est plus ou moins rouge et un petit gonflement peut apparaître à la base de chaque poil. Ces réactions tout à fait normales sont la preuve d’une épilation efficace.

Elles ne durent que quelques heures  (exceptionnellement quelques jours) et sont atténuées par l’application de Biafine©.
Sur les peaux mates, une légère modification de la pigmentation (hypo ou hyperpigmentation) peut parfois survenir : elle disparaîtra toujours après quelques semaines.

  • Zone(s) traitée(s) à ménager pendant les 2 jours qui suivent. Évitez d’agresser la peau avec une crème exfoliante. Utilisez plutôt un savon doux sans parfum et de l’eau.
  • Maquillage autorisé.
  • Application d’une protection solaire sur la ou les zone(s) traitée(s) pendant les 2 semaines suivantes.
  • Pas d’épilation durant toute la durée du traitement par laser épilatoire. Utilisez seulement un rasoir.

Quels sont les résultats ?

  • 90 à 95% de poils détruits après 5 à 8 séances (traitement standard) :

L’épilation définitive au laser permet de faire disparaître 90 à 95% de poils à la fin du traitement standard, constitué de 5 à 8 séances.

À chaque rendez-vous, seuls 15% des poils sont détruits : il s’agit de ceux qui se trouvent en phase de croissance. Les autres vont repousser après quelques semaines. Plusieurs séances sont nécessaires pour arriver au seuil des 90% à 95% de poils définitivement détruits.

Le protocole reste identique pour chaque patient : les 3 premières séances sont espacées d’un mois. Comptez ensuite 6 semaines entre chaque séance car la dépilation se fait de plus en plus durable et la repousse des poils est plus longue.

Les résultats dépendent de la zone du corps traitée, de votre sexe, de vos caractéristiques hormonales et d’autres facteurs multiples. Chacun réagit différemment à l’épilation laser et il n’y a pas de règle fixe pour les déterminer à l’avance. Le fait que votre poil soit épais ne vous octroie pas automatiquement de meilleurs résultats, c’est une fausse idée.

  • Des poils plus fins et moins visibles qu’avant l’épilation laser :

Les 5 à 10% de poils ayant tout de même repoussés à la fin du traitement seront plus fins et donc moins visibles qu’avant vos séances d’épilation définitive. Ces poils sont les plus compliqués à faire disparaître même s’il est tout à fait possible d’en venir à bout avec quelques séances supplémentaires. 

Il est important de garder à l’esprit que l’épilation laser ne peut détruire que les poils existants, et pas ceux à venir… Des bouleversements hormonaux potentiels pourront survenir au cours de votre vie (puberté, grossesse, ménopause, etc.) et entrainer la naissance et le développement de nouveaux poils.

Une séance d’entretien est parfois nécessaire après un an ou deux.

L’Épilation Laser est-elle douloureuse ou dangereuse ?

Les peaux naturellement colorées qui possèdent de la mélanine absorbent l’onde (ou lumière) dégagée par le laser, créent de la chaleur et risquent alors une brûlure. Pour éliminer ce problème, le Docteur Foumentèze et Marina (la laseriste du centre esthétique de Nice), se sont équipés d’une machine innovante : le laser SOPRANO ICE PLATINUM®.

Doté de 10 ans d’efficacité clinique prouvée, ce laser épilatoire dernière génération permet de traiter tous les phototypes de peau (peaux claires, peaux mates, peaux foncées) en toute sécurité, pour vous assurer une épilation définitive rapide, efficace et sans repousse ultérieure du poil. 

Grâce à son mode de fonctionnement breveté, cet instrument est absolument indolore et vous garantit une épilation définitive sans brûlure, y compris sur poils fins et clairs, sur lesquels d’autres laser sont inopérants.

Le laser Soprano® est parfaitement sûr, efficient et indolore pour les peaux claires, mais pas seulement. Son innovation réside dans sa capacité à cibler les structures anatomiques du follicule pileux quelle que soit sa profondeur, grâce à trois longueurs d’ondes différentes. Il est ainsi efficace pour l’ensemble du corps et pour tous types de peaux : peaux asiatiques, peaux métissées, ou encore peaux noires, contenant plus de mélanine que les peaux caucasiennes.

Le laser Soprano Ice Platinum® chauffe graduellement le derme pour qu’il atteigne une température qui endommage les follicules pileux et empêche la repousse, tout en évitant d’endommager les tissus qui les entourent. De brèves impulsions sont transmises au plus profond du derme à intervalles très rapides, créant une accumulation de chaleur efficace sur les poils, tout en refroidissant la surface de la peau, de façon à rendre son utilisation quasi indolore et sans risque de brûlure.

Qu’en est-il de l’Épilation Définitive pour homme ?

Aucune norme ne peut être valablement retenue pour les hommes en raison de la testostérone qui stimule en permanence la pousse de poils ; si les résultats immédiats sont identiques à ceux d’une femme, la durabilité du résultat peut être inférieure en cas de suractivité de la testostérone. Leur objectif n’est pas forcément d’éliminer tous les poils, à la différence des femmes.

Epilation laser homme photo Nice

Prix d’une séance d’Épilation Laser à Nice :

Au sein du Centre Esthétique Verdi, il existe des forfaits conçus pour réduire le coût d’une séance selon les parties traitées.

Le prix d’une épilation laser à Nice varie de 30€ à 550€ par séance, selon les zones du corps demandées et leur nombre.
Par exemple, pour l’épilation au laser du maillot (classique ou intégral), il faut compter 100€ et 150€ pour les demi-jambes.

Concernant les tarifs de nos forfaits : comptez 200€ la séance d’épilation laser des aisselles + demi-jambes ou encore 250€ la séance d’épilation définitive des aisselles + demi-jambes + maillot + SIF

⚠️ Toute consultation pour un plan de traitement épilatoire au sein de notre Centre Esthétique est offerte.
Elle comprend un diagnostic sur mesure par rapport à votre phototype de peau, effectué par le Docteur Jean-Paul Foumentèze (médecin esthétique) et Marina (laseriste professionnelle), ainsi qu’un devis sans engagement, par zone ou par forfait.

Photos avant-après une Épilation Laser Définitive :

Avant apres epilation laser aisselles Nice
Photo avant apres epilation laser aisselle Nice
Epilation laser aisselle Nice avant apres

Photos avant-après une Épilation Laser des aisselles à Nice – Docteur Foumentèze, médecin esthétique