Médecine Esthétique à Nice

La Médecine Esthétique regroupe tout un éventail de techniques réversibles et non-invasives, comme les injections ou les peelings, qui permettent de prévenir le vieillissement de la peau, de ralentir le relâchement cutané ou d’agir directement sur le rajeunissement et l’embellissement du visage, sans chirurgie ni éviction sociale.

Les patient(e)s désirent des résultats naturels, efficaces, immédiats, sans cicatrice, sans anesthésie lourde ni convalescence prolongée. C’est possible pour la grande majorité des demandes esthétiques, grâce à des traitements simples ou combinés.

Lors d’une consultation préalable obligatoire à tout acte médical, je vous informerai des différentes solutions anti-âge possibles, en fonction de votre indication et de vos attentes.

Interventions de Médecine Esthétique & Anti-Âge

Fils tenseurs

Fils tenseurs Medecin esthetique nice

La technique du lifting sans chirurgie par fils tenseurs permanents, aussi appelés fils de suspension, fils de soutien ou encore fils crantés non résorbables, est mini-invasive, réversible et ne nécessite aucune anesthésie lourde. Si les fils tenseurs résorbables apportent un résultat convenable pour le patient jeune, qui ne subit à cet âge qu’un affaissement restreint et localisé, les fils tenseurs permanents démontrent une efficacité et une durabilité des résultats sans commune mesure. Ce lifting médical offre un rajeunissement constaté de 5 à 10 ans de l’apparence.

Toxine Botulique

Rhinoplastie nez Nice

En médecine morphologique et anti-âge, la toxine botulique est employée comme relaxant musculaire de certaines zones du visage.
En effet, cette substance a la propriété de limiter temporairement la contraction et de paralyser les muscles responsables des rides d’expression. 
Le botox est ainsi principalement utilisé pour traiter les rides du front, de la glabelle et les rides de la patte d’oie. Il est aussi injecté dans le muscle inter-sourcilier permettant de froncer les sourcils, à l’origine de la formation de la ride du lion.

Peeling du Visage

Peeling Visage Medecin Esthetique Nice

Le peeling consiste à appliquer une solution chimique acide sur la peau afin de détruire l’épiderme de façon limitée et contrôlée. Cette réaction permet ainsi de régénérer les couches superficielles de l’épiderme ou du derme et de stimuler la production de collagène.
Ce traitement de médecine esthétique est indiqué pour corriger les imperfections cutanées (taches pigmentaires, masques de grossesse,…) et pour lutter contre les signes du vieillissement de la peau (teint terne, manque d’éclat, rides et ridules, déshydratation cutanée, etc).

Rhinoplastie Médicale

Rhinoplastie nez Nice

Avec l’arrivée de l’acide hyaluronique comme produit injectable, la rhinoplastie médicale a permis d’améliorer les petits défauts du nez sans chirurgie.
Cet acte esthétique consiste en une injection au niveau du nez selon le problème et le résultat souhaité : corriger une bosse, un creux ou une asymétrie, repositionner un angle de nez, relever ou affiner la pointe du nez, resserrer des narines dilatées, combler le creux entre le nez et le front pour améliorer votre profil ou bien rattraper une rhinoplastie chirurgicale « ratée ».

Acide Hyaluronique

Injection acide hyaluronique nice

Les injections d’acide hyaluronique sont utilisées en médecine esthétique pour restaurer les volumes du visage et lisser les rides, en comblant les tissus atrophiés.
Elles permettent ainsi de regalber l’ovale, les pommettes ou les joues, d’estomper les sillons nasogéniens ou les commissures labiales, de réduire les plis d’amertume et les rides du front, de sculpter le nez ou encore de repulper les lèvres.
L’acide hyaluronique est administré via une seringue, sous forme de gel, et se mélange à l’acide hyaluronique naturellement présent dans le derme.

Hyaluronidase

Hyaluronidase à Nice - Médecine esthétique

Les produits de comblement du visage sont devenus des traitements très populaires de médecine esthétique ces dernières années, du fait de leur résorbabilité, de la rapidité de l’acte et de l’immédiateté des résultats.
En cas d’injection d’acide hyaluronique insatisfaisante, sachez qu’il est toujours possible de procéder à une retouche en dissolvant l’excès de produit.
La hyaluronidase est cet « antidote miracle » qui permet cette correction et ce retour en arrière, en accélérant l’absorption de la molécule d’acide hyaluronique injectée.

Qu’est-ce que la Médecine Esthétique ?

La Médecine Esthétique, Morphologique et Anti-Âge regroupe toutes les techniques qui permettent d’améliorer l’apparence d’un patient ou de prévenir et corriger le vieillissement cutané, sans recourir à la chirurgie. Ses résultats sont rapides, voire immédiats, et présentent des contraintes minimes, d’où son essor depuis le début des années 2000.

Différente de la chirurgie plastique et de certains soins proposés par les dermatologues ou les instituts esthétiques, cette discipline est de plus en plus plébiscitée par des patients en recherche de solutions esthétiques sans incision ni anesthésie générale, plutôt discrètes et subtiles, qui permettent de reprendre rapidement le cours de ses activités socio-professionnelles.

Je vous propose notamment, au sein de mon cabinet à Nice, les actes suivants :

  • Les Injections d’Acide Hyaluronique pour traiter les rides, repulper les volumes ou sculpter certaines zones du visage ;
  • Les Injections de Hyaluronidase pour corriger ou retoucher les résultats d’injections d’acide hyaluronique ;
  • Les Injections de Toxine Botulique afin de diminuer les rides d’expression, d’élever la queue du sourcil ou encore de traiter l’hyperhidrose notamment des aisselles;
  • Le Peeling du Visage pour faire peau neuve et accélérer le renouvellement cellulaire de la peau par exfoliation ;
  • La Rhinoplastie Médicale sans chirurgie pour modifier la forme d’un nez par injections d’acide hyaluronique.

Pourquoi avoir recours à la Médecine Esthétique ?

La Médecine Esthétique permet de traiter pratiquement toutes les demandes de femmes et d’hommes, qui souhaitent corriger ou améliorer certains aspects ou parties de leur visage ou de leur corps, sans bistouri ni hospitalisation.

Ces plans de traitement ont pour but de cibler, prévenir et éliminer les symptômes liés au vieillissement et au relâchement cutané : rides et ridules, teint terne, irrégularités, taches solaires ou pigmentaires, manque ou perte de volumes, déshydratation… mais également de traiter des besoins plus spécifiques liés à l’embellissement : problèmes de peau, pores dilatés, poils incarnés et inflammations associées, forme et structure du visage, augmentation des lèvres, rehaussement des sourcils, redéfinition de l’ovale, projection du menton, forte pilosité ou hirsutisme…

Mon objectif est de sublimer votre beauté originelle sans dénaturer ni figer votre charme, en vous proposant des solutions sans cicatrice pouvant par exemple se faire en complément d’un lifting par fils tenseurs.

Votre Centre de Médecine Esthétique à Nice :

Le Centre Esthétique Verdi à Nice dispose d’un bloc opératoire et de salles de soins aseptisées, dédiées au traitement des rides et ridules, des irrégularités de la peau, du relâchement cutané et de toutes autres imperfections qui vous complexent. Tous ces actes sont réalisés au sein même de cette structure, après une consultation comprenant un examen clinique et l’analyse de la structure de votre visage.

Chaque protocole de traitement est adapté à des besoins précis et nécessite une formation et un savoir-faire spécifique. Mon approche s’adaptera à votre visage, à vos besoins ainsi qu’à vos attentes particulières, différents chez chacun de mes patients afin de vous apporter satisfaction en toute discrétion et à tout âge.