Mésothérapie

Visage, cou et décolleté

En médecine esthétique, la mésothérapie (aussi appelé mésolift) permet d’obtenir des résultats bien réels contre le teint terne et les ridules, en réhydratant la peau et en améliorant drastiquement sa texture en profondeur. Cet acte médical est de plus en plus utilisé comme soin esthétique anti-âge, notamment pour prévenir le vieillissement cutané, en ciblant des couches spécifiques de la peau.

Car si les soins cosmétiques promettent élasticité, fermeté, netteté et revitalisation cutanées…malheureusement, aucune crème ne peut franchir la barrière de l’épiderme, ni agir durablement sur les mécanismes à l’origine du tonus et de l’éclat de la peau.

Qu’est ce que la Mésothérapie ? 

La mésothérapie consiste à réaliser de multiples petites injections en profondeur, sous les couches superficielles de votre peau (derme et l’épiderme). Un mélange nutritif et revitalisant, composé d’acide hyaluronique, de vitamines, de minéraux, d’antioxydants et d’acides aminés, est administré localement à des doses infinitésimales afin d’améliorer l’apparence de votre peau.

L’action de ce traitement est très ciblée et varie d’une personne à une autre selon votre indication, vos problématiques cutanées et les zones à traiter. Le mésolift est particulièrement indiqué dans le traitement des rides et ridules afin de redonner éclat et tonus à votre peau, sans douleur et sans trace visible.

Cet acte médical et esthétique est de plus en plus reconnu dans la prévention du vieillissement de la peau et permet également de lutter efficacement contre le teint terne grâce à son pouvoir hydratant.

La mésothérapie présente une bonne indication pour la peau du visage, tout comme celle du cou et du décolleté. Cette technique est également efficace dans la diminution de la chute des cheveux ; cependant, le Docteur Foumentèze, médecin esthétique à Nice, et son équipe ont choisi de ne plus effectuer ce traitement spécifique au sein du Centre Esthétique Verdi.

Quels sont les bienfaits de la Mésothérapie ? 

Utilisée en premier lieu à des fins purement médicales, comme pour le traitement de l’arthrose (maladie des articulations) ou de la douleur musculaire chez les sportifs, la mésothérapie s’est rapidement imposée comme une nouvelle tendance en médecine esthétique.

Ce traitement par injections est notamment conseillé chez les patients qui souhaitent agir sur l’aspect ou la texture de leur peau afin de retrouver « jeunesse », fermeté, éclat et luminosité sur des zones bien définies. En effet, l’avantage du mésolift est d’injecter le principe actif au sein même du tissu dermique pour le revitaliser, le réhydrater et le regalber de façon rapide, indolore, sans perte de produit ni dégradation.

De manière générale, la mésothérapie aide à lutter contre les premiers signes du vieillissement de la peau :

  • Apparition de rides et ridules
  • Teint terne et brouillé, perte d’éclat, de galbe et de tonicité de la peau
  • Manque d’hydratation de la peau
  • Peau grasse et pores dilatés
  • Photo-pigmentation de la peau

Le mélange injecté favorise ainsi la régénérescence cellulaire puisqu’il permet de nourrir et de stimuler naturellement et efficacement l’activité des cellules présentes dans votre tissu conjonctif.

Quelles différences par rapport à d’autres types d’injections ?

Le principe de la mésothérapie et l’efficacité de ce traitement reposent sur deux critères importants : le mélange de produits utilisés et le mode d’injection.

À la différence de crèmes ou sérums, les molécules actives se trouvent instantanément propulsées en profondeur et agissent directement sous les couches épidermiques de la peau, peu importe si elles sont dures ou peu perméables.

La mésothérapie diffère des injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique dans le choix des actifs utilisés, dans leurs effets ou propriétés et dans la façon de les administrer puisque le botox est injecté en intramusculaire afin de reposer le muscle responsable de contractions répétées.

Mesotherapie visage nice

Ce traitement de médecine esthétique suppose l’injection ciblée de très petites quantités d’actifs dans le derme à l’aide d’un pistolet qui fonctionne sans aiguille, par haute pression, pour un effet thérapeutique optimal.

À qui s’adresse ce traitement esthétique ?

Le mésolift du visage et du cou peut s’effectuer en prévention, dès 25 ou 30 ans, ou de façon curative selon votre âge, l’état de votre peau et vos besoins cutanés.

Une séance n’est optimale et efficace, en termes d’effets et de résultats, qu’à condition d’avoir réalisé au préalable un examen médical esthétique auprès d’un praticien.

Lors de ce diagnostic, vous devez obtenir un bilan selon la zone à traiter (visage, cou ou décolleté), qui résume vos problèmes de peau et cible vos attentes afin de déterminer les principes actifs à injecter.
C’est ce diagnostic, effectué en amont lors d’une première consultation, qui permet de poser les bases du traitement (molécules actives et méthode).

Comment se déroule une séance de Mésolift à Nice ?

Chaque séance de mésolift a lieu dans une salle dédiée de votre Centre de Médecine Esthétique à Nice, dure 20 à 30 minutes et consiste en de multiples petites injections d’une solution composée d’acide hyaluronique (pour ses facultés hydratantes), de vitamines, de minéraux et d’anti-oxydants sur les zones à traiter. Le mélange est administré via un pistolet de mésothérapie, qui aide à cibler les zones à traiter avec précision.

Le protocole de soins est établi en fonction de votre indication : il convient de réaliser en moyenne 3 séances le premier mois, puis 1 séance d’entretien par trimestre, pour un résultat optimal et une revitalisation de la peau en profondeur. Les actifs utilisés agissent localement et ne se diffusent pas dans le reste du corps.

Les résultats sont progressifs et cumulatifs, avec une amélioration de séance en séance, et durent jusqu’à 12 mois une fois le protocole finalisé. La peau se galbe et se repulpe, retrouve tonus et éclat, le grain de peau s’affine.
Attention, la mésothérapie ne lifte pas le visage, c’est pourquoi cette technique perd peu à peu son appellation de mésolift.

De petites ecchymoses peuvent apparaître après une séance. Rassurez-vous, elles disparaissent après quelques heures.

Ce traitement de médecine esthétique n’a aucune contre-indication médicale.

Photo avant-après une Mésothérapie à Nice

Avant apres Mesotherapie Nice

Photos avant-après une Mésothérapie du visage à Nice.
Éclat du teint, tonus, élasticité de la peau et réduction des rides, ridules et des cernes après 5 séances.

Prix d’une Mésothérapie à Nice

Au sein du cabinet du Docteur Foumentèze, l’équipe médicale utilise des produits de référence en matière de mésothérapie anti-âge afin de vous apporter un réel coup d’éclat et une amélioration notable de la qualité votre peau.

Une séance de mésothérapie (ou mésolift) à base d’acide hyaluronique, de vitamines (C, B et E) et d’antioxydants coûte 120 €, à renouveler tous les 3 mois environ. Nous vous proposons également un forfait de 5 séances pour 500€.