"Le médecin esthétique porte, avant tout autre, un devoir d’honnêteté et de professionnalisme envers son patient. En se nourrissant des vérités anatomiques du visage et du corps, il sort de l’ornière marketing pour ne plus s’appuyer que sur la rigueur scientifique. Ne reste alors que l’essentiel, la logique médicale derrière un acte compréhensible par le patient et une qualité de résultat obtenue en toute transparence.
Outre son efficacité, un résultat doit toujours être jugé à son naturel. Il s’agit du cœur même de la médecine esthétique, notre discipline. Faire disparaitre les traces du temps, sans laisser celles du praticien. Les techniques modernes non chirurgicales offrent désormais ce luxe. Ce n’est cependant possible qu’en prenant de la hauteur afin de considérer un visage dans son intégralité, pour ne pas créer d’écart de perception entre la zone traitée et le reste, mais aussi en abandonnant tout systématisme dans toute opération esthétique. Une ride ne signifie pas systématiquement une injection.
Un tel raisonnement est par essence en contradiction avec la singularité de chaque visage, de chaque patient, et ne laisse plus de place à l’écoute nécessaire dont doit faire preuve le praticien."