Les injections intradermiques de hyaluronidase s’effectuent au sein de mon cabinet en quelques minutes et sans anesthésie préalable.
La zone à traiter est précisément délimitée et la dose à injecter est calculée en fonction de votre indication.
L’acide hyaluronique se dissout progressivement dans l’organisme au contact de cette enzyme. C’est pourquoi il est préférable de répéter le protocole, si nécessaire, et d’ajuster la quantité de hyaluronidase injectée au fur et à mesure des séances, plutôt que d’en administrer trop et de dégrader ainsi un volume trop important d’acide hyaluronique.
Selon le diagnostic effectué en consultation, une ou plusieurs séances seront nécessaires afin d’obtenir un résultat optimal (bien que dans la majorité des cas, une seule injection soit insuffisante).
Les premiers résultats d’une injection de hyaluronidase sont généralement visibles dans les premières 24 heures, et parfois même en fin de séance. Après 7 jours, vous obtiendrez un résultat quasi définitif et au bout de 2 semaines, l’enzyme aura complètement terminé son travail de dissolution.
Si vous souhaitez effectuer un nouvel acte esthétique après un traitement par hyaluronidase, il est préférable d’attendre environ 2 à 4 semaines selon votre indication. Informez toujours votre praticien de vos antécédents esthétiques pour vous assurer qu’il n’y a pas de contre-indications.
Aucune éviction sociale n’est à prévoir, comme pour toute injections de produit de lissage ou de comblement.
La hyaluronidase commence à faire effet lors de l’injection et continue d’agir durant les 10 à 12 jours qui suivent une séance. Les molécules d’acide hyaluronique se dissolvent ainsi naturellement et progressivement dans votre organisme pour laisser place au rendu final peu à peu.
Passé ce délai, il est recommandé de consulter à nouveau votre praticien une quinzaine de jours post injections afin d’attester des résultats ou de procéder à une séance complémentaire qui finira de dégrader complètement l’acide hyaluronique dans la zone traitée.