Cellulite et peau d'orange Nice

Au fil des années, malgré des exercices physiques réguliers et une bonne hygiène alimentaire, votre peau se relâche et la cellulite s’installe progressivement sur vos cuisses, vos fesses, votre ventre ou même vos bras…et ce, peu importe votre poids et même si vous êtes minces.
Ce phénomène touche d’ailleurs plus particulièrement les femmes ! Explications et solutions.

D’où vient votre cellulite et vos capitons ?

Les cellules graisseuses (aussi appelées adipocytes) sont contenues sous le derme, entre les fibres conjonctives.
Ainsi, avec l’âge, les changements hormonaux ou lorsque vous prenez du poids (moins de 20% de votre masse totale en un court laps de temps), ces cellules gonflent et le volume de lipides qu’elles contiennent augmente.
En grossissant, les adipocytes occupent alors plus d’espace et compriment les fibres conjonctives situées en parallèle du derme et de l’épiderme, ce qui provoque cette forme arrondie, gondolée et boursouflée. Votre peau semble capitonnée : on parle alors plus communément de cellulite et de « peau d’orange ».

Mais pourquoi ces symptômes, dus à l’affaiblissement du tissu conjonctif, touchent plus particulièrement les femmes ? Car l’homme possède des fibres conjonctives disposées en oblique, et non parallèles à la peau, à la différence de la gent féminine.

Les solutions classiques et les traitements médicaux

Parmi les réponses les plus courantes à la formation de cellulite sur le corps, on retrouve :

  • Crèmes anti-cellulitiques
  • Power Plate
  • Massages drainants manuels (drainage lymphatique) ou mécanisés (Cellu-M6)
  • Cryolipolyse ou Coolsculpting®
  • Radiofréquence
  • Cellfina®
  • SPORT : bien au-dessus de tous ces traitements cosmétiques et médico-esthétiques, le sport régulier et prolongé reste l’arme absolue pour la lutte contre l’apparition de la cellulite. Elle représente aussi, et malheureusement, la solution la plus fastidieuse.

Les réponses classiques obtiennent tout de même des résultats honorables et représentent une alternative pertinente lorsque l’on ne souhaite pas passer le cap de l’acte chirurgical.

Toutefois, la cryolipolyse (acte médical) reste très en retrait au regard des résultats impressionnants obtenus par la lipoaspiration (ou liposuccion), opération chirurgicale proposée au sein du Centre Esthétique Verdi par le Docteur Thierry Besins, chirurgien esthétique à Nice.

La solution la plus efficace contre la cellulite : la liposuccion 

 

Pour le Docteur Jean-Paul Foumentèze, médecin esthétique à Nice, seule la lipoaspiration obtient les résultats attendus :

« Si de nombreux espoirs ont longtemps été placés dans la cryolipolyse, je ne trouve pas que les résultats obtenus puissent être comparés avec ceux de la liposuccion. Le système de plaque posé sur la peau du patient ne permet pas de détruire la graisse de façon uniforme et peut aboutir à un résultat inesthétique. C’est pourquoi, je recommande à toute personne qui souhaite éliminer ses capitons et sa peau à l’aspect « peau d’orange » de consulter un chirurgien plasticien. Il est le seul à vous apporter complète satisfaction si vous souhaitez vous débarrasser de la cellulite. »

À très bientôt,
Docteur Jean-Paul Foumentèze – Médecin Esthétique à Nice
#Cellulite #Lipo #Liposuccion #CelluliteTreatment #Aesthetics