Dr Foumentèze

Médecin esthétique à Nice

Titulaire d’un Doctorat de la Faculté de Nancy et d’un D.I.U de Médecine Morphologique et Anti-Âge (DU MMAA) de la Faculté de Paris, le docteur Jean-Paul Foumentèze, médecin esthétique à Nice et spécialiste du lifting par fils tenseurs, pratique de façon exclusive son métier depuis plus de 30 ans.

Chargé d’enseignement universitaire à la Faculté de Médecine de Paris XIII, de Paris-Descartes et de Lyon, le dr Foumentèze dispense depuis plus de 10 ans des cours théoriques et pratiques sur la technique du lifting médical par fils crantés permanents. Depuis 2016, il intervient fréquemment lors de séminaires et congrès esthétiques tels que l’AMWC à Monaco ou l’IMCAS à Paris.

Co-fondateur de la Société Médicale de Recherche & d’Expertise sur les Fils de Suspension, le docteur Jean-Paul Foumentèze est membre de l’Association Française de Médecine Esthétique et Anti-Âge (AFME) et de la Société Avancée de Médecine et de Chirurgie Esthétique & Plastique (SAMCEP).

Le docteur Foumentèze est assuré en responsabilité civile professionnelle (Médicale de France) pour la totalité des actes réalisés au sein du Centre Esthétique Verdi, allant des injections d’acide hyaluronique, en passant les peelings, la mésothérapie, la rhinoplastie ou la pose de fils tenseurs, dont il est expert.

Parcours

Le docteur Jean-Paul Foumentèze pratique des actes pointus de médecine esthétique à Nice, qui ont fait preuve de leur sécurité et de leur efficacitédans lesquels il croit et pour lesquels il s’est spécialisé : fils tenseurs, lifting visage et cou, lifting sourcils, lifting double menton, lipolyse, injections, peeling, canthopexie médicale, rhinoplastie médicale, blépharoplastie médicale, mésothérapie, épilation laser.

Le docteur Foumentèze exerce son activité exclusivement en secteur privé, ce qui lui permet de vous répondre et de vous prendre en charge 24h/24.
Il consulte au sein du Centre Esthétique Verdi situé au cœur de Nice, et assure un suivi global sur mesure. La plupart des interventions esthétiques qu’il pratique ont lieu dans un bloc opératoire dédié, respectant des conditions très strictes d’asepsie.

✔️  Passionné par les nouvelles techniques médicales esthétiques et l’humain

✔️  Plus de 2 000 liftings médicaux réalisés depuis 2002

✔️  Reconnu comme l’expert de la technique de Lifting sans chirurgie par fils tenseurs permanents Infinite-Thread®

✔️  Forme ses confrères médecins et chirurgiens esthétiques en France et à l’international

✔️  Intervient et organise des démonstrations « live » lors de séminaires et congrès esthétiques scientifiques

Le docteur Foumentèze considère une opération de médecine esthétique réussie lorsque vous obtenez un résultat naturel et harmonieux avec le reste de votre visage ou de votre corps. Pour y parvenir, il lui semble indispensable de comprendre vos souhaits et de s’y adapter pour se rapprocher de votre image de la beauté et de votre désir d’apparence.

Il cherche toujours à approfondir son savoir et à améliorer ses techniques médicales afin de vous permettre de reprendre vos activités socioprofessionnelles le plus rapidement possible, sans période de convalescence prolongée.

Dr Foumenteze indication fils tenseurs
Trajet fils tenseurs Dr Foumenteze
Bloc operatoire Dr Foumenteze
Lifting fils tenseurs Dr Foumenteze

Philosophie

Le médecin esthétique porte, avant tout autre, un devoir d’honnêteté et de professionnalisme envers son patient. En se nourrissant des vérités anatomiques du visage et du corps, il sort de l’ornière marketing pour ne plus s’appuyer que sur la rigueur scientifique. Ne reste alors que l’essentiel, la logique médicale derrière un acte compréhensible par le patient et une qualité de résultat obtenue en toute transparence.

Outre son efficacité, un résultat doit toujours être jugé à son naturel. Il s’agit du cœur même de la médecine esthétique, notre discipline. Faire disparaitre les traces du temps, sans laisser celles du praticien. Les techniques modernes non chirurgicales offrent désormais ce luxe. Ce n’est cependant possible qu’en prenant de la hauteur afin de considérer un visage dans son intégralité, pour ne pas créer d’écart de perception entre la zone traitée et le reste, mais aussi en abandonnant tout systématisme dans toute opération esthétique. Une ride ne signifie pas systématiquement une injection.
Un tel raisonnement est par essence en contradiction avec la singularité de chaque visage, de chaque patient, et ne laisse plus de place à l’écoute nécessaire dont doit faire preuve le praticien.

Interview pour Anti-Âge Magazine

Lifting-fils-tenseurs-Infinite-Thread
Photo lifting fils tenseurs nice

En 2019, le Magazine de Médecine Esthétique « Anti-Âge » s’est entretenu avec le docteur Jean-Paul Foumentèze au sujet du lifting médical par fils tenseurs Infinite-Thread® :

AA-M : Quel est le principale du lifting par fils tenseurs ?
Dr JPF : Avec le temps, les tissus du visage glissent sous l’effet de la gravité : pommettes affaissées, apparition de sillons naso-géniens, plis d’amertume, bajoues et cou relâché. Allongez-vous et regardez votre visage dans une glace, vous constaterez que vous avez l’air plus jeune et en meilleur forme.
Le fil Infinite-Thread® est doté de crans à la technologie brevetée qui permettent de remonter efficacement et en douceur ces tissus à leur emplacement d’origine. Il offre ainsi au patient un rajeunissement immédiat pour un résultat naturel.

AA-M : Ce lifting efficace est-il également sans risque pour le patient ?
Dr JPF : Le fil Infinite-Thread® est fabriqué en France à partir de biomatériaux (polyester et silicone solide de grade médical), utilisés par la médecine depuis plus de 50 ans.
Il est doté du marquage CE, preuve de sa conformité aux exigences très strictes de l’Union Européenne pour la protection du patient. Il ne présente aucun risque d’allergie, ne produit aucune cicatrice, se pose sous anesthésie locale et ses suites opératoires sont très légères. L’intervention est ambulatoire (pas d’hospitalisation). Seuls de légers oedèmes au niveau des tempes et des pommettes sont visibles la première semaine.