Fils Tenseurs

à Nice

Le lifting médical par fils tenseurs permanents ou fils crantés résorbables (aussi appelés « fils de suspension ») est une technique réversible, non chirurgicale et sans cicatrice, qui permet de traiter l’affaissement de l’ovale du visage et d’agir sur la perte de définition et de continuité de la ligne mandibulaire.
Comme leur nom l’indique, la principale différence entre les fils tenseurs résorbables et les fils crantés permanents réside dans l’efficacité et la durabilité des résultats observés et ressentis.

Lorsque l’on vieillit, nous avons tendance à penser que notre peau devient plus fine, que notre graisse ou nos tissus adipeux disparaissent progressivement et que nos volumes osseux diminuent.
Cependant, en position allongée, ces constatations ne sont plus valables.
Pourquoi ? Car nous ne sommes plus soumis aux lois de la gravité. 
Notre peau ne souffre donc pas d’un manque de tissus graisseux ou de muscles mais d’un déplacement sous cutané de ces volumes vers le bas.

Avec le relâchement de ces tissus profonds, l’ovale du visage devient discontinu et des bajoues apparaissent. Une succession de zones d’ombres et de zones reflétant la lumière apparaît : sillons nasogéniens, plis d’amertumes, vallée des larmes,… Les contours du visage sont moins nets, l’ovale parait moins tonique et la ligne mandibulaire perd de son élégance.

Le docteur Jean-Paul Foumentèze, médecin esthétique à Nice, pratique la pose de fils de suspension depuis 2002. Il est reconnu comme l’expert du lifting médical par fils tenseurs Infinite-Thread® et forme régulièrement des chirurgiens plasticiens français et étrangers à sa technique.

Fils tenseurs permanents

Fils tenseurs permanents nice

Les fils tenseurs permanents permettent de traiter efficacement et durablement la cause du déplacement progressif des tissus adipeux pour redessiner et raffermir le visage.
Associés à une technique de pose maîtrisée, il est tout à fait possible d’obtenir des résultats équivalents à ceux du lifting chirurgical, sans pour autant pâtir d’une éviction sociale prolongée, de cicatrices plus ou moins voyantes ou des conséquences d’une anesthésie lourde.
Cette technique médicale vous permet également de conserver la possibilité de faire retirer les fils de suspension posés, sans aucune difficulté et sans séquelle.
Le docteur Foumentèze utilise exclusivement les fils crantés Infinite-Thread® pour le lifting du visage et du cou, le lifting des sourcils et le lifting du double menton afin de vous garantir qualité, efficacité et réversibilité absolue.

Fils crantés résorbables

Fils tenseurs resorbables nice

À 35 ou 40 ans, la ptôse du visage commence et vous ne subissez qu’un affaissement restreint des tissus graisseux sous cutanés (au niveau des pommettes notamment). Les fils tenseurs résorbables apportent alors une réponse douce : pose courte, absence de douleur et d’éviction sociale, et amélioration du tonus de l’ovale du visage.
Le lifting médical par fils de suspension résorbables peut également être indiqué pour les patients de moins de 30 ans qui souffrent d’un affaissement dû à leur morphologie d’origine ou d’un patrimoine génétique particulier.
Le placement d’un fil tenseur résorbable de chaque côté du visage, dans la zone de la pommette, permet de repositionner les tissus affaissés et d’apporter un maintien provisoire. Une injection d’acide hyaluronique peut également être proposée afin de parfaire le résultat.