Épilation définitive laser à Nice

L’épilation définitive au laser représente la solution idéale pour toutes les personnes, femmes ou hommes, qui souhaitent se débarrasser durablement de leurs poils, quelque soit la zone du visage ou du corps à traiter : moustache, bord du nez, tempes, menton, cou, barbe, oreilles, aisselles, maillot, nombril, torse, épaules, avant-bras, dos, nuque, reins, jambes complètes ou 1/2 jambes, zone inter sourcilière…

C’est une épilation sûre, indolore, efficace et sans aucun risque de brûlure.

Comment fonctionne le laser sur les poils ?

L’épilation définitive à Nice consiste à exposer le poil à une lumière monochromatique très puissante dont la longueur d’onde spécifique va cibler et atteindre le pigment qui lui donne sa couleur (mélanine). En captant cette onde énergétique, le pigment du poil va alors transformer le flash lumineux en chaleur. Cet échauffement va ensuite être transmis à la racine du follicule pileux, qui sera brûlée définitivement, tout en laissant la peau environnante entièrement intacte. Ainsi, seuls les poils châtains, bruns ou noirs sont détruits puisque ce sont les seuls à être pourvus en mélanine.

Les peaux naturellement colorées possèdent elles aussi de la mélanine, et vont donc également absorber cette lumière, créer de la chaleur et risquer la même brûlure que celle du bulbe pileux. Pour éliminer ce risque, le Centre Esthétique Verdi a choisi de s’équiper d’un laser innovant doté de 10 ans d’efficacité clinique prouvée. En effet, le laser Alma SOPRANO Ice Platinum permet de traiter tous les types de peau en toute sécurité, pour vous assurer une épilation définitive efficace, sans repousse ultérieure du poil.

Grâce à son mode de fonctionnement breveté, ce laser de dernière génération est absolument indolore. Ses paramètres de traitement sont réglés au préalable en fonction de votre type de peau et la zone traitée est protégée par un système de refroidissement pour éviter toute brûlure. Ce laser médical dernier cri réunit trois longueurs d’ondes de référence, qui lui assurent puissance et efficience sur les peaux claires mais également sur les peaux asiatiques, les peaux métissées, ou encore les peaux noires.

L’ épilation définitive au laser Soprano est toujours réalisée sous supervision médicale afin de garantir votre sécurité. 

Est-ce que l’épilation définitive au laser est dangereuse ou cancérigène ?

L’épilation laser est pratiquée depuis plus de 30 ans par des médecins et dermatologues esthétiques : c’est un traitement sûr et efficace. La longueur d’onde utilisée n’entraîne aucun risque mutagène ou cancérigène.

Seule la zone située sous les sourcils ne peut pas être épilée par laser en raison de sa proximité avec votre œil et du type de longueur d’onde émis par la machine.

Durant toute la séance et peu importe la zone traitée, notre assistante lasériste Marina vous donne des lunettes spécifiques, qu’elle porte elle aussi.

Quel laser choisir pour pratiquer l’épilation définitive ?

Notre Centre d’Épilation Laser à Nice a choisi de s’équiper du laser SOPRANO Ice Platinum, doté de 10 ans d’efficacité clinique prouvée. Cet équipement premium s’adapte parfaitement à toutes les peaux et tous les phototypes. Ses qualités reposent sur une innovation permettant d’allier les 3 longueurs d’ondes de référence en épilation ainsi qu’un mode de fonctionnement breveté. Sa diode (810nm énergie) et son système de refroidissement par contact opèrent un balayage (in motion) et envoient de petites doses d’énergie à une fréquence de tirs élevée.

Le mouvement continu évite toute douleur et tout risque de brûlure.

C’est une technologie de dernière génération, fiable, efficace, rapide et durable sur tous types de peaux y compris les peaux mates, les peaux métissées ou les peaux noires.

Épilation définitive à Nice

Comment se déroule une séance d’épilation définitive ?

La consultation préalable à chaque début de traitement est obligatoire. Le Docteur Jean-Paul Foumentèze, médecin esthétique à Nice, et sa lasériste Marina offrent à tous les patients ce premier rendez-vous.

Lors de cette première rencontre, Marina et le Dr Jean-Paul Foumentèze examinent la surface de peau à traiter, apprécient la densité de vos poils, leur couleur, votre type de peau (classé par phototype, caractéristiques et réaction au soleil) et votre degré de bronzage. Ils dépistent ensuite d’éventuelles lésions mélaniques ou grains de beauté et leur degré d’inflammation.

Le Laser Soprano Ice Platinum, comme tous les lasers de nouvelle génération, fonctionne par balayage de la zone traitée. Les poils de la zone doivent être préalablement rasés.

Au passage du faisceau laser lumineux, la destruction de la racine des poils s’effectue sans douleur : vous ressentirez une sensation de chaleur mais il ne sera pas nécessaire d’appliquer une crème anesthésiante en amont de votre séance.

Quelle est la durée d’une séance d’épilation définitive au laser ?

La durée d’une séance d’épilation définitive varie en fonction de la surface à traiter.

Comprise entre 15 minutes et 1h environ, l’épilation laser des aisselles sera logiquement plus rapide que l’épilation laser de jambes complètes.

Combien de séances sont-elles nécessaires ?

À chaque séance, environ 15% des poils sont détruits : il s’agit de ceux qui se trouvent en phase de croissance. À la fin du traitement standard, constitué de 5 à 8 séances en moyenne, 90 à 95% de poils sont éliminés définitivement.

Les 5 à 10% ayant tout de même repoussé sont plus fins et donc moins visibles.

Chaque séance est espacée de 1 à plusieurs mois en fonction du nombre de poils par cm², de la zone à épiler et parce que tous les poils ne sont pas au même stade de maturité.

Ce nombre de séance vous est donné à titre indicatif mais n’est pas garanti, il varie en fonction de chaque personne. Certaines personnes ont seulement besoin de 5 séances d’épilation laser (exceptionnellement moins), lorsque d’autres cas plus difficiles nécessitent jusqu’à 10 séances au total.

Nous restons à votre écoute et sommes disponibles pour toute question ou demande d’informations complémentaires au sujet de l’épilation laser.
N’hésitez pas à contacter le secrétariat de notre Centre de Médecine Esthétique à Nice au 04.97.08.46.99 ou à prendre rendez-vous pour bénéficier de votre consultation et d’un diagnostic sur mesure offerts.

L’épilation laser est-elle réellement définitive ?

Le laser détruit seulement les poils existants. Il ne peut agir sur les poils à venir, qui n’ont pas encore de racines.

C’est pourquoi une séance d’entretien est parfois nécessaire après un ou deux ans.

Quand commencer ses séances d’épilation laser ?

À Nice et dans toutes les régions particulièrement ensoleillées, le Docteur Foumentèze recommande de débuter vos séances d’épilation laser à partir du mois d’octobre et de les continuer jusqu’au mois de mai de l’année suivante.

L’automne et l’hiver sont les meilleurs mois de l’année pour commencer une épilation définitive laser : les résultats n’en seront que meilleurs.
Il est conseillé d’éviter la saison estivale durant laquelle l’exposition solaire est quasiment inévitable.

Quelles sont les précautions et conseils à suivre ?

Il faut absolument éviter toute séance d’U.V (rayons ultraviolets) et toute exposition au soleil 30 jours avant et 5 jours après une séance d’épilation définitive au laser. Il est impératif d’attendre que vous ne soyez plus bronzé(e) et que vous n’ayez plus de marques avant de débuter le traitement.

En effet, la mélanine activée par le bronzage peut alors interférer avec la mélanine du poil et provoquer des brûlures.

Puisque le laser cible et élimine la racine du poil, l’épilation à la cire ou à l’aide d’une pince à épiler sont à proscrire dans le mois qui précède une séance d’épilation définitive et durant toute la période du traitement.

Il est recommandé de vous servir exclusivement d’un rasoir au moins 4 semaines avant votre première épilation laser, pendant le traitement et jusqu’à 48h avant chaque séance.

En cas d’herpès, le Docteur Foumentèze vous conseille de suivre un traitement par Zovirax© (ou équivalent).

Attention : la grossesse, le bronzage, les coups de soleil, la prise de Roaccutane et les problèmes dermatologiques restent des contre-indications absolues. Ce sont les seules.

Quel est le prix d’une séance d’épilation définitive ?

Le prix d’une séance d’épilation laser commence à 30€ et varie en fonction de la zone traitéeÀ titre indicatif, il faut compter environ 150 euros la séance pour les demi-jambes, 60 euros pour les aisselles et 100 euros pour un maillot intégral.

Des forfaits sont également disponibles : comptez 200 euros la séance d’épilation laser aisselles + demi-jambes ou encore 250 euros la séance d’épilation définitive des aisselles + demi-jambes + maillot + SIF au laser.

⚠️  Toute consultation pour un plan de traitement épilatoire au sein de notre Centre Laser et Esthétique est offerte.
Elle comprend un diagnostic sur mesure par rapport à votre phototype de peau, effectué par le Docteur Jean-Paul Foumentèze (médecin esthétique à Nice) et Marina (laseriste professionnelle) ainsi qu’un devis sans engagement, par zone ou par forfait.

À très bientôt,
L’équipe médicale du docteur Jean-Paul Foumentèze – Médecin Esthétique à Nice

Le Dr Jean-Paul Foumentèze fait partie des médecins de l’Association Française de Médecine Esthétique et Anti-Âge (AFME). Son équipe et lui-même s’engagent ainsi à offrir des soins esthétiques dans le respect de la Charte de Qualité AFME pour plus de transparence et de sécurité envers le patient. L’AFME existe depuis près de 30 ans et a accueilli plus de 1600 médecins.